Numéro régional IVG Contraception

Parlons

Amour et attirances

Le sentiment amoureux peut être réciproque... ou pas, dirigé vers une personne de son sexe ou du sexe opposé. Il peut impliquer confiance, intimité, partage, projet d’avenir, respect des valeurs de l’autre, mais aussi jalousie, possessivité, passion, angoisse...

L’Amour est une idée subjective qui peut prendre de multiples formes. Cela peut aller du désir passionné à la tendre proximité. On peut amorcer une liaison sexuelle avec la personne que l’on aime... ou pas !

Les attirances amoureuses ont une part d’incontrôlable. Par exemple, on ne choisit pas d’être hétérosexuel-le ou homosexuel-le. Et même si les manières d’être attirant-e, de draguer ont évolué, on considère toujours que les filles/femmes doivent séduire par leur physique et les garçons/hommes par leur puissance. De plus les codes qui nous incitent à choisir un/une partenaire restent toujours soumis à des normes d’âge et de milieu social et culturel.

Si vous avez envie de parler de vos sentiments, de vos attirances, vous trouverez les coordonnées des différentes structures d’écoute dans l’annuaire.