Numéro régional IVG Contraception

Parlons

interrompre la grossesse

L’avortement est autorisé en France par la loi sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) jusqu’à 12 semaines de grossesse et est remboursé par la Sécurité sociale.
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent rendre la poursuite d’une grossesse impossible.

La prise de décision peut être immédiate et définitive dès l’annonce de la grossesse ou elle peut prendre du temps. Ce temps permet de réfléchir à l’impact que l’arrivée d’un enfant aura sur sa propre vie ou sur celle du couple.

Parce qu’une grossesse épanouie est déjà une grossesse que l’on choisit, il est aujourd’hui possible, légal et gratuit pour n’importe quelle femme, d’interrompre volontairement une grossesse non désirée Cette décision peut se prendre seule ou après l’avis des personnes impliquées (conjoint, parents, amis). Des dispositions spéciales existent pour les mineures.

Vous pouvez également choisir d’en parler avec une personne extérieure. Vous trouverez les coordonnées des lieux d’écoute et de conseil dans l’annuaire. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le NUMERO VERT IVG CONTRACEPTION 0 800 08 11 11, ouvert de 9h à 22h le lundi et du mardi au samedi de 9h à 20h est à votre écoute pour toutes vos questions sur l’IVG.

Vos questions