Quels sont les domaines d’intervention d’un expert de la chirurgie et du traitement de la calvitie ?
Encore appelée l’alopécie, la calvitie est la perte définitive de cheveux sur le cuir chevelu ou de poils sur toute autre partie du corps. Elle peut être causée par une quantité excessive d’hormones mâles due à l’hérédité, un état de stress permanent, une mauvaise hygiène de vie, des carences alimentaires ou même certains médicaments. Dès que vous remarquez cela, vous devez contacter un spécialiste de la chirurgie et du traitement de ce phénomène. Quels sont les domaines d’intervention de cet expert ?
Quelques domaines d’intervention d’un professionnel de la chirurgie et du traitement de la calvitie
La première spécialité d’un expert de la chirurgie et du traitement de la calvitie est la prise en charge de ce phénomène. Ceci se fait généralement par la greffe capillaire qui est d’ailleurs la technique la plus utilisée. Elle commence par une préparation de la zone donneuse. La deuxième étape consiste à prélever les micro greffons par la FUE ou par la FUT. La dernière phase de l’opération est l’implantation des micro greffons. Par ailleurs, dépendamment de chaque cas de calvitie, certains traitements peuvent être associés. Il s’agit du PRP, de la mésothérapie et de la micro-dermo-pigmentation.
La chirurgie esthétique constitue un autre domaine d’intervention d’un spécialiste de la prise en charge de la calvitie. Ici, cet expert peut offrir de meilleures prestations de rajeunissement de visage par le lifting, de la chirurgie mammaire et de celles des paupières, du nez et des oreilles décollées. Il intervient aussi efficacement dans le traitement des rides avec le Botox. La plastie abdominale, la liposuccion et la chirurgie dermatologique constituent également des domaines d’intervention qu’il faut noter.
Un professionnel de la chirurgie et du traitement de la calvitie intervient aussi dans l’ablation chirurgicale des tatouages. Il s’agit d’une approche plus efficace comparativement au détatouage au laser qui laisse généralement beaucoup de traces. Cette opération se réalise sous anesthésie et requiert que l’indication à supprimer soit bonne et qu’elle soit située à un bon emplacement. De même, la peau doit être élastique.